17/04 > 10/06/2018

Exposition À l'échelle de la ville

Le POLAU hors les murs

Exposition au ministère de la Culture/Palais-Royal

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, inaugure le 17 avril l’exposition
À l’échelle de la ville ! qui prend appui sur les vitrines du ministère de la
Culture et au sein du Domaine national du Palais-Royal.
Pour célébrer la livraison du projet artistique Les Murs de la L2 à Marseille, le ministère organise une exposition photographique Arts et aménagements des territoires sur l’ensemble des vitrines de l’immeuble des Bons-Enfants, dans l’espace d’exposition du ministère et sur les colonnes du Péristyle et de la Galerie des Proues du Domaine national du Palais-Royal. Cette exposition montre l’importance de la culture et de l’art comme outil de lien social et la nécessité d’une politique culturelle de proximité.

À l’échelle de la ville valorise des projets urbains (Marseille, Grigny, Mayotte, Tour, Paris) ayant intégré des démarches et créations artistiques dans leurs opérations de requalification. Plusieurs projets accompagnés par le POLAU font parti de cette programmation : Le Point Zéro de l’ANPU, Agence Nationale de Psychanalyse Urbaine, une sélection d’œuvres de l’opération Reconquête urbaine : Passage miroir par Encore Heureux Architectes, De passage par Malte Martin/Agrafmobile + Les Arts Codés, DELTA par 1024 Architecture.

Plus d’infos sur l’exposition
Communiqué de presse

Une programmation culturelle est mise en œuvre durant l’exposition.
Cette manifestation du ministère de la Culture est réalisée par Planète Émergences ; son commissariat est assuré par Jean Faucheur, artiste historique de l’art urbain français.