VEN. 10/09 > DIM. 12/09

Assemblé·es de Loire

Le POLAU hors les murs
Les rendez-vous du POLAU

Les Assemblé·es de Loire sont  trois jours d’événements artistiques et culturels pour mettre en partage et en débat les enjeux liés à la culture du fleuve aux droits de la nature. Elles constituent le temps de restitution des auditions du parlement de Loire.

Organisées par le POLAU et ses partenaires, ces journées se tiendront en bord de Loire dans la métropole tourangelle. Elles sont pensées comme des temps d’exploration (balades, ateliers), de sensibilisation (débats, plateau-radio, table-ronde), d’expérimentations artistiques (performance, spectacle, exposition) et d’échanges professionnels puisqu’un forum rassemblera plusieurs initiatives françaises et européennes en faveur des droits de la nature. La nécessité d’un événement  s’est imposée au fil des rencontres entre ligériens, artistes, navigateurs, pêcheurs ; tous se reconnaissent dans l’idée d’un parlement de Loire et souhaitent y prendre part.


Comité de programmation

Le comité de programmation se compose de la Mission Val de Loire, la Rabouilleuse-École de Loire, l’Université Populaire et de la Terre de Tours, le Petit Monde, Voiles de Loire  (en cours) et est animé par le POLAU. 

Partenaires

Mission Val de Loire, la Rabouilleuse-École de Loire, Université Populaire et de la Terre de Toursle Petit Monde, Voiles de Loire, Notre Affaire à tousUniversité de Tours GARN-Global Alliance for the Rights of Nature Maison des Sciences de l’Homme Val de Loire Ville de Tours, Tours Métropole Val de Loire, DRAC Centre-Val de Loire, Région Centre-Val de Loire, Agence de l’eau Loire Bretagne, FEDER fonds européen de développement régional, European Greens (en cours)

Illustration : L’Assemblée immatérielle, Zazü, 2009 © Jean-Charles Boilevin