06/04 > 10/04/2021 · 25/10 > 30/10/2021

Ce que nous dit l'eau

Le POLAU hors les murs
Les rendez-vous du POLAU

Ce que nous dit l’eau cartographie les attachements des habitants à leur fleuve. Faisant dialoguer le sensible et le scientifique, la connaissance et l’affectif, la metteure en scène Floriane Facchini et son équipe proposent une collection de cartes subjectives, participatives et sonores. Elles sont issues d’un protocole d’enquête et sont testées dans l’espace public au cours d’une marche exploratoire le long de la Loire.

S’appuyant sur les auditions du parlement de Loire, Floriane Facchini précise en résidence le protocole d’enquête et va à la rencontre de spécialistes de l’eau (ingénieurs, paysagistes, chercheurs..). Une présentation de ce projet itinérant est prévue en septembre 2021.

 


Équipe

Floriane Facchini & Cie (Genève) ARTS DE LA RUE
Puisant dans le réel, les récits de vie, les rencontres, Floriane Facchini & Cie s’inscrit dans une démarche ethnographique et relationnelle. Attentive à la quotidienneté, Floriane Facchini & Cie invite à repenser l’espace public au gré d’installations temporaires, de balades et de détournements poétiques

Partenaires

Europe Créative (dans le cadre du projet RADIUS), SACD- Écrire pour la Rue, DRAC Rhône-Alpes, DGCA Aide à la Création (en cours)

Illustration : Ce que nous dit l’eau ©Fabien Tijou