06/11/2018 | 18h

Conférence gustative • L’art, le jardin et le commun

Le POLAU hors les murs

Conférence gustative bio et locale, dans le cadre de la semaine « Transmissions », festivités du partage, organisée par la Ville de Tours

Inscription en ligne
Contact : 
02 47 67 55 77 | apolline.fluck@polau.org
Serre tropicale du jardin botanique
33. boulevard Tonnellé, Tours (accès)

Le jardin a toujours été un haut lieu d’expression artistique et culturelle. Des innovations récentes montrent un renouveau des relations entre création et jardin. S’appuyant sur les rythmes, les formes, les aménités naturelles, les goûts, les dynamiques vivantes des jardins, les artistes inventent des manières de partager des biens ou des temps et d’inventer du commun.

Le POLAU propose une conférence gustative et performative : des projets arts et jardins sont racontés au regard de leur capacité à créer du  « partage ». Entre chaque récit, L’Arbre à cuire invente une expérience gustative en lien avec le projet présenté.

Avec L’Arbre à cuire, Nicolas Simarik et Olivier Dohin
Duo d’artistes-performeurs culinaires issus d’horizons différents, Nicolas Simarik et Olivier Dohin collaborent à des projets de territoire et œuvrent à la perméabilité entre art et gastronomie. Ils ont créé l’association L’Arbre à cuire, outil artistique de rencontre et de partage autour de l’art et de la table. Depuis 2016, ils rejoignent la Fondation Abbé Pierre pour imaginer Une place à table.