Incubation & expérimentation

BIKINI KILL

Détournement et barrières Vauban
Sammy Engramer

Bikini Kill est le détournement artistique d’un objet mobile qui a envahi les espaces publics et les manifestations : la barrière Vauban. À la fois signe de protection et de sécurité civile, outil de contrôle et d’encadrement des flux de population, cette barrière est également devenue un support publicitaire lors de festivités sportives ou culturelles.

Sammy Engramer

Plasticien issu des champs de la photographie et de la vidéo, Sammy Engramer s’intéresse ensuite à la sculpture et à l’objet qu’il met en scène dans des espaces d’exposition. Ses travaux investissent des disciplines telles que le design, l’histoire de l’art ou la psychanalyse, à partir desquelles il opère des renversements ludiques, des associations déroutantes et des jeux de mots visuels. Il enseigne et intervient également dans différentes écoles d’art.
Visiter le site
En savoir +
11 > 22/06/2018
Enjeu(x) urbain(s) concerné(s)
Pratiques de l’espace public
Disciplines
Arts plastiques, Espace public, Installation

Accompagnement du POLAU

Au POLAU, Sammy Engramer vient approfondir sa réflexion sur l’espace public et les mesures sécuritaires liées à l’État d’urgence. Il bénéficie également d’un accompagnement technique à la construction de cette œuvre monumentale.


Apport du POLAU

Aide à la conceptualisation
Aide au montage opérationnel
Mise en lien avec des spécialistes
Mise en réseau professionnel
Programmation artistique, culturelle et urbaine
Crédit de recherche
Adaptation In Situ