Incubation & expérimentation

Convives

Banquet dansé
Cie Ten

Inspirée par le film danois Festen, la chorégraphe Johanna Levy réunit six interprètes pour un repas qui prend une tournure inattendue. La table ne constitue-t-elle pas l’espace-temps principal de notre rituel contemporain ? Jouant entre la dimension urbaine du Point h^Ut et le caractère intimiste de cette pièce, Johanna Levy examine les relations qui prennent place dans ce moment de réunion. Comment s’opère le mouvement de bascule quand la fête déraille et que les codes se détraquent ?

PARTENAIRES :  Production Compagnie Ten / Coproduction La Faïencerie-Théâtre (Creil), CCNT/Thomas Lebrun, Journées Danse Dense. Soutiens : Ville d’Am-boise, L’échangeur-CDCN hauts-de-France (ac-cueil Studio Libre), La ménagerie de Verre (studio Lab).

Sortie de résidence le Vendredi 12 avril à 18h30 au Point H^ut
Première le 13 juin à 19h à l’Eglise Saint-Florentin à Amboise – Festival Tours D’horizon.

Cie Ten

La Compagnie Ten finalise sa création et approfondit son écriture chorégraphique dans des milieux non dédiés et atypiques. Elle bénéficie d’une mise à disposition d’un espace, d’un accompagnement technique et de références d’expériences artistiques autour des rituels du repas et de la cuisine.

Plus d’informations sur la compagnie :

https://www.compagnieten.com/

En savoir +
8>13/04
Enjeu(x) urbain(s) concerné(s)
Pratiques de l’espace public
Outil(s) d’urbanisme culturel
Fiction et mise en récit
Disciplines
Danse

Accompagnement du POLAU

La Compagnie Ten finalise sa création et approfondit son écriture chorégra-phique dans des milieux non dédiés et atypiques. Elle bénéficie d’une mise à disposition d’un espace, d’un accom-pagnement technique et de références d’expériences artistiques autour des rituels du repas et de la cuisine.



Apport du POLAU

Aide à la conceptualisation
Aide au montage opérationnel
Mise en lien avec des spécialistes
Mise en réseau professionnel
Programmation artistique, culturelle et urbaine
Crédit de recherche
Adaptation In Situ