Incubation & expérimentation

Croûtes

Compagnie Mycélium

« Faire une fête autour d’un tas de terre et (…) dessiner une nouvelle relation au monde qui enterre le dualisme culture-nature », telle est l’hypothèse de la nouvelle création de la compagnie Mycélium. À travers l’écriture d’une fresque joyeuse et désordonnée, les artistes mettent en scène un sol vivant, retissent les imaginaires de la terre, des origines à aujourd’hui.

Grâce à une installation présente dans l’espace public plusieurs jours avant la représentation, Croûtes vise à sensibiliser les publics aux questions d’artificialisation des sols.

▶︎ La compagnie Mycélium 

Présentation professionnelle : Jeudi 04/02 · 16h
Si vous souhaitez participer, merci d’envoyer un mail à coordination.polau@gmail.com avec nom/prénom/structure professionnelle et numéro de téléphone.

En partenariat avec : Région Normandie, Département 61, Ville d’Alençon, Scène nationale 61, CNAREP Atelier 231, CNAREP Le Fourneau, Au bout du plongeoir, Le POLAU, Cie OCUS, Le Tapis Vert.
En cours : DRAC Normandie, Transfert & Co Rezé/Nantes, SACD

 

Compagnie Mycélium

En duo depuis 2015, Albane Danflous (comédienne-clown) et Gabriel Soulard (urbaniste, comédien) écrivent, créent et jouent des spectacles, des balades, des enquêtes sociologiques, des réunions professionnelles ou citoyennes pour l’espace public. Le cœur du travail de la compagnie Mycélium, est d’aborder des sujets environnementaux urgents, comme la dégradation de la biodiversité, la gestion de nos paysages, l’uniformisation de nos habitats.

Visiter le site

En savoir +
02 > 09/02/2021
Point H^UT-Lieu de création urbaine
Enjeu(x) urbain(s) concerné(s)
Changements climatiques et environnement
Pratiques de l’espace public
Outil(s) d’urbanisme culturel
Fiction et mise en récit
Disciplines
Arts, Cirque, Espace public, In situ, Spectacle vivant

Accompagnement du POLAU

Au POLAU, l’équipe vient tester son dispositif scénique (une butte de terre) et préciser l’écriture du texte. Des rencontres avec des géologues, spécialistes des sols sont également prévues pour aller plus loin dans l’écriture.



Apport du POLAU

Aide à la conceptualisation
Aide au montage opérationnel
Mise en lien avec des spécialistes
Mise en réseau professionnel
Programmation artistique, culturelle et urbaine
Crédit de recherche
Adaptation In Situ