L’école de Loire-La Rabouilleuse a initié un projet pour interpréter les enjeux liés au fleuve visant à sensibiliser aux droits de la nature. Il s’inscrit dans le fil des auditions du parlement de Loire autour de la cohabitation entre les espèces.
À destination d’un public d’adultes et adolescents, ce Jeu de Loire a pour finalité d’inviter les publics à renouer le lien avec le monde naturel et à nourrir une réflexion sur ce commun qu’est le fleuve.
Le POLAU associe sur ce projet deux structures ressources en vue de qualifier l’écriture scénaristique du jeu : le créateur de jeux Juan Rodrigues, la designer Aurélie Brunet, l’équipe de concepteurs FUTURABLE qui ont développé un serious game à destination des collectivités et l’équipe de conception du projet Où atterrir qui développe l’atelier de la Boussole.
Invités·es pressentis·es
Aurélie Brunet (designer social), Juan Rodrigues (concepteur de jeux), l’équipe de FUTURABLE, L’École de la nature et du Paysage de Blois-Insa Centre Val de Loire.
Soutenu dans le cadre du dispositif A vos ID (Région Centre – Val de Loire).
Illustration : l’Assemblée immatérielle © Zazu
Association de passionnés de navigation fluviale, La Rabouilleuse fait découvrir la Loire au grand public. Elle propose des sorties embarquées et des formations à la navigation.
En savoir +