Incubation & expérimentation

Les égarements ordinaires

Expériences de (dés)orientations consenties
Collectif Random

Les égarements ordinaires, création 2019 du collectif Random, place le spectateur dans un état d’errance, au cœur de laquelle il se désoriente et rencontre des personnages déboussolés. Comment accepter la perte et que reconquiert-on en retour ? Comment raconter l’errance ordinaire ?

Illustration : Les égarements ordinaires © Loran Chourrau, le petit cowboy

Collectif Random

Groupe artistique pluridisciplinaire constitué autour de Zineb Benzekri et David Picard, le collectif Random s’inspire des interdits et normes qui régissent l’espace public. Ils agissent avec pour objectif de libérer la parole habitante et l’appropriation de l’espace public. Leurs propositions évoluent entre œuvres artistiques et accompagnement de projets urbains.

En savoir +
22/10 > 02/10/2018
Enjeu(x) urbain(s) concerné(s)
Pratiques de l’espace public
Disciplines
Espace public, In situ, Performance, Théâtre

Accompagnement du POLAU

Au POLAU, la metteure en scène Zineb Benzekri s’inspire de matériaux mythologiques susceptibles d’enrichir le scénario et la construction des personnages. La résidence a également vocation à conceptualiser la désorientation dans l’espace public et à imaginer des outils pour déclencher la sensation de perte. Au programme : rencontre d’experts en signalétique et prototypage d’un kit de désorientation.


Apport du POLAU

Aide à la conceptualisation
Aide au montage opérationnel
Mise en lien avec des spécialistes
Mise en réseau professionnel
Programmation artistique, culturelle et urbaine
Crédit de recherche
Adaptation In Situ