Polau Pôle des arts urbains

Lauréat du Palmarés
des Jeunes Urbanistes 2010

Nous suivre
Nous Lire

Pôle de recherche et d’expérimentation sur les arts et la ville

La Ville à l’État Gazeux 2011

Production pOlau
15, 16 et 17 septembre 2011 - Tours

http://villealetatgazeux.org

La Ville à l’État Gazeux est un rendez-vous inédit qui mêle propos scientifiques accessibles à tous et expériences artistiques urbaines. Trois jours pour expérimenter la ville, avec la tête, avec les jambes. Trois jours pour parler de la ville actuelle de façon souple et stimulante.

La Ville à l’État Gazeux est l’occasion d’offrir des cartes blanches à des chercheurs, artistes et concepteurs urbains d’ici et d’ailleurs, et pour eux, de tester l’élaboration de nouveaux outils et de nouvelles créations. D’une auscultation des rêves d’un quartier à une performance sous l’autoroute en passant par une transhumance de 5000 cartons, le spectre des interventions est large. À travers ces actions, c’est la possibilité d’évoquer des sujets qui font la ville du 21ème siècle : la mobilité, la sécurité, le risque, la densité, etc.

Parce que derrière toutes les villes, bâties et planifiées, il y a la ville impalpable, une ville qu’on ne voit pas à l’oeil nu, chargée de mémoires vives et de repères immatériels.

Maud Le Floc'h

Inscription