Polau Pôle des arts urbains

Lauréat du Palmarés
des Jeunes Urbanistes 2010

Nous suivre
Nous Lire

Pôle de recherche et d’expérimentation sur les arts et la ville

François Bon

Auteur associé au pOlau – En cours – Saint-Cyr-sur-Loire (37)
http://www.tierslivre.net/

L'écrivain François Bon est né en 1953. Il a publié son premier livre, Sortie d’usine, en 1982. Il pratique les ateliers d’écriture depuis une vingtaine d’années (actuellement à l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy). Il mène avec le pOlau-pôle des arts urbains une recherche-action sur les ronds-points de l’agglomération de Tours, à lire sur son site www.tierslivre.net. Dernier livre publié : Fragments du dedans, Grasset, 2014.

En 2015, François Bon est auteur associé au pOlau-pôle des arts urbains , avec le soutien de Ciclic, l’agence régionale du Centre pour le livre, l’image et la culture numérique.  

 

- En cours - Littérature géographique
LE TOUR DE TOURS EN 80 RONDS-POINTS

© François Bon 
 
De janvier à juillet 2015, le pOlau accueille François Bon sur un projet de littérature géographique. Il propose une performance d'écriture urbaine à partir des ronds-points de l'agglomération tourangelle, comme observatoires à 360° de l'urbain actuel. Capsules vidéos, photos, écritures, installations in situ, différentes formes sont expérimentées pour la réalisation d'expériences et d'ateliers d'écriture in situ.
 
Tous les vendredis, François Bon expérimente un nouveau rond-point et embarque avec lui un ou plusieurs invités. L'auteur nous fait part de son voyage sur son blog tierslivre.net.
 

L'accompagnement du pOlau

Les apports du polau :

  • Aide à la conceptualisation
  • Aide au montage opérationnel
  • Mise en lien avec des spécialistes
  • Mise en réseau professionnel
  • Programmation artistique, culturelle et urbaine
  • Crédit de recherche
  • Adaptation In Situ