Le POLAU accueille au Point H^UT-lieu de création urbaine un laboratoire du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD) de Paris, inscrit dans le programme doctoral SACRe* (Sciences, Arts, Création et Recherche) et son cycle Scène et Anthropocène.
Cette journée rassemble des auteurs·trices et chercheurs·ses autour du rapport du théâtre aux paysages comme espaces sensibles et communs, et aux territoires, comme espace d’articulation directe à la question politique. Nous avons le plaisir de recevoir et d’entendre Jean-Christophe Bailly (écrivain, poète, dramaturge), Pauline Guinard (géographe, ENS), Alexandre Koutchevsky (metteur en scène, dramaturge), Mathilde Delahaye (metteure en scène) et Pascal Ferren (philosophe, POLAU).
Cette journée est produite par le CNSAD à l’occasion de la résidence de création de Mathilde Delahaye, artiste associée au Théâtre Olympia – Centre Dramatique National de Tours pour son spectacle paysage Maladies ou Femmes modernes (E. Jelinek) présenté sur le site du Magasin général à Saint-Pierre-des-Corps du 11 au 14/06/2019.
MARDI 30 AVRIL (journée entière)
Entrée libre et réservation du déjeuner indispensable
Au Point H^UT – lieu de création urbaine
20 rue des Grands Mortiers
37700 Saint-Pierre-des-Corps
* Le programme doctoral SACRe est le résultat de la coopération de six institutions : les cinq grandes écoles nationales supérieures de création – le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (CNSAD), le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP), l’École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD), l’École nationale supérieure des beaux-arts (ENSBA), l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son (La Fémis) – et l’École normale supérieure (ENS). Ces institutions sont toutes membres de l’Université de recherche Paris Sciences et Lettres (PSL).
Illustration :
Blockhaus de Alexandre Koutchevsky © Caroline Ablain