Maud Le Floc’h*
Directrice et fondatrice du POLAU-pôle arts & urbanisme (nommé pôle des arts urbains jusqu’au 01/01/2018).
Annabelle Royer
Urbaniste culturelle, responsable du programme Incubations et expérimentations
annabelle.royer@polau.org
Juliette Bradford
Ingénieure culturelle, chargée des Études urbaines
juliette.bradford@polau.org
Félix Gaulandeau
Juriste, coordinateur administratif
felix.gaulandeau@polau.org
Agnès Lucas
Attachée de production
agnes.lucas@polau.org
Marine Dussutour
chargée de projets
marine.dussutour@polau.org
Clémence Mathieu
Chargée des Études urbaines
clémence.mathieu@polau.org
Caroline Serrette
Service civique
caroline.serrette@polau.org
Équipe intermittente ou collaborations régulières :
Isabelle Briançon
Ninon Bardet
Aurore de Saint Fraud
* Itinéraire
Diplômée en aménagement du territoire (CESA – Polytech’ Tours), puis en Sciences de l’information au CELSA – Paris Sorbonne, Maud Le Floc’h œuvre à l’intégration de dynamiques artistiques au sein des projets urbains. Sa pratique d’urbaniste et son expérience éprouvée en matière de création hors les murs l’amène à fonder le POLAU-pôle arts & urbanisme (Palmarès jeunes Urbanistes – MDDLT 2010) avec le soutien du ministère de la Culture.
Ce pôle « arts, villes et territoires » produit des créations in situ et développe les métiers de l’urbanisme culturel en France et à l’international www.polau.org
Suite à l’Etude nationale qu’elle dirige pour le ministère de la Culture sur les nouveaux liens arts & territoires (Plan Guide arts et aménagement des territoires – www.arteplan.org), elle est missionnée en 2017 par le Gouvernement pour la rédaction du Rapport d’opportunité relatif à l’article 6 de la Loi LCAP dit « 1% Travaux publics », soit l’élargissement sociétal du 1% artistique.
Maud Le Floc’h accompagne des maîtrises d’ouvrages publiques, des collectivités notamment, pour concevoir des programmes d’actions (résidences, chantiers ouverts, activations, préfigurations, commissariats urbains…) sur des projets de transformation urbaine (Chalon sur Saône, Bagnolet, Paris, Bordeaux, DGALN…). Elle intervient dans diverses formations à destination d’ingénieurs et aménageurs (Polytech – DAE), de créateurs urbains (la FAI-AR) , de professionnels de la culture (Cycle des Hautes Etudes de la culture, – MC, Master 2 projets culturels dans l’espace public Paris I Panthéon-Sorbonne).