Projets personnels de création (FAI-AR)

14-2019-FAIAR_COLLECTIF-AUGUSTIN-LE_GALL-DSCF1768-scaled.jpg
Espace public Performance

Apprenties à la promotion Nathalie Pernette de la FAI-AR – Formation supérieure d’arts en espace public, Pauline Cescau et Cécile Rutten sont accueillies au POLAU avec leurs équipes pour travailler leur projet personnel de création.

Urbaniste et clownesse, Pauline Cescau travaille sur Rond-Point Zone (RPZ) : une fiction oscillant entre la rage, la joie, la mélancolie et l’absurde, qui a comme point de départ la lutte des Gilets Jaunes. Une occasion de questionner les bouleversements intimes, collectifs, urbains et périurbains provoqués par ce mouvement.

Comédienne, Cécile Rutten cherche quant à elle à faire éclater nos petites boîtes, frictionner nos solitudes par des capsules théâtrales et plastiques. Les mots sont des cris sur les murs, affichés, suspendus, murmurés et parfois muets.

Partenaires : La Bibi (Caen), Le Wip (Colombelles), Ville de Martigues, Pronomade(s) (Encausse-les-Thermes), Festival d’Aurillac (en cours)   

Image de couverture : Promotion Nathalie Pernette de la FAI-AR | 2019-2021 © FAI-AR – Augustin Le Gal

Apports du POLAU
  • Aide à la conceptualisation
  • Mise en réseau professionnel
Outils d'urbanisme culturel
  • Fiction et mise en récit

En phase d’écriture, les deux jeunes artistes viennent préciser leurs projets personnels. Leur résidence a pour objectif d’être accompagnées, de bénéficier d’un regard extérieur et d’étoffer leur corpus.