Espace public Danse Performance

Pièce chorégraphique autour d’une installation de vêtements dans l’espace public, Entr(eux) est une histoire à distance et une histoire de rencontre. L’intention première est de questionner le lien social entre les passants et les habitants d’une rue. Pour ce faire, l’image de la fenêtre et du linge étendu sur les façades devient un fil rouge, un trait d’union à explorer.

Entr(eux), c’est un battement au cœur de la ville, un tissage de vie où les gens se croisent, se confondent, se lient. Depuis les fenêtres, des histoires débordent et tissent un étendoir, prolongement de soi. Se révèle alors ce qui se cache derrière nos murs, derrière nos façades, sous nos vêtements, sous la peau. Ici, les habitants s’étalent, se retrouvent, se découvrent, pour inventer de nouveaux rituels. Entr(eux) est une traversée, un endroit à mi-chemin entre le dedans et le dehors. Un intervalle où l’on s’autoriserait à être nous-mêmes et où l’on fabriquerait un costume pour la rue, ma rue, ta rue.

 

Coproduction : Le Parapluie, Centre International de création artistique, Le pOlau – pôle des arts urbains, Lieux Publics, Centre National de création en espace public, L’Abattoir, Centre National des Arts de la Rue. Subventionnée par : Région Ile-de-France – aide à la résidence territoriale. Avec le soutien de : SACD – Auteurs d’espaces, FAIAR / Formation Avancée Itinérante des Arts de la Rue, Ramdam / un lieu pour créations et ressources artistiques, La Gare à Coulisse / Base des Arts de la rue, La Griotte / Cirque Trotolla, Le Citron Jaune / Centre National des Arts de la Rue, Le Plancher des Chèvres / une association culturelle en milieu rural et La Ferme de la Colle / Centre de résidence ouvert à toutes les disciplines artistiques. Aide à l’écriture : Association Beaumarchais SACD Distribution : De Emeline Guillaud en collaboration avec Ananda Montange, Bastien Anconina, Fanny Austry, Maitane Azpiroz, Simon Gillet, Bastien Pelenc, Gregory Cosenza, Thomas Barriere, Johanne Bailly, Adeline Debatisse, Géraldine Rieux et Jules Beckman. Administration : Lo Bol Comptoir du Spectacle / Vincent Brut.

Apports du POLAU
  • Adaptation In Situ
  • Aide au montage opérationnel
  • Programmation artistique, culturelle et urbaine
Outils d'urbanisme culturel
  • Fiction et mise en récit

Seconde résidence pour la compagnie Malaxe de retour au polau-pôle arts.urbanisme pour finaliser la création Entr(EUX) : montage technique et première représentation publique sont au programme.