Le Collectif Grand Dehors continue son exploration des mythologies urbaines. Suite à un travail d’enquête, l’équipe artistique active les champs symboliques des espaces marginaux, des impensés, des lieux potentiels de fête. Cette collecte est injectée dans deux contes créés in situ. Le public est invité à déambuler dans ces espaces et à suivre le héros du conte à la façon des « histoires dont vous êtes le héros », c’est-à-dire en vivant les formes d’un récit à choix multiples.
Partenaires :Laboratoire artistique de Nantes, Ville de Nantes, Chapelle Dérézo (Brest), Ateliers Magellan (Nantes), Ateliers de Bitch (Nantes), Label In Carne (Paris), Théâtre du Train Bleu (Avignon), Théâtre El duende (Ivry-sur-Seine), Festival Trait d’Union (Ivry-sur-Seine), Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine). Oeuvre soutenue par le dispositif SACD – Auteurs d’espaces
Illustration :FAR FAR, Grand Dehors © Corentin Sherr
- Mise en lien avec des spécialistes
- Mise en réseau professionnel
- Fiction et mise en récit
L’équipe artistique expérimente la forme du conte, du récit à choix multiples et précise son travail d’écriture sur la marginalité dans l’espace public en rencontrant des spécialistes de la géographie de la nuit et de l’urbanisme des temps.