Espace public Art numérique Danse

Public·ques ! est la première pièce en création d’un diptyque de la Compagnie Acte, interrogeant la place des femmes dans l’espace public, urbain ou rural. Il s’agit de proposer une marche exploratoire à la fois introspective et collective, dansée et connectée, afin d’éprouver les inégales libertés des femmes et des hommes. Entre chorégraphie, happening militant et jeu en réalité alternée, cette création éprouve un procédé d’écriture coordonnant les participants·es entre eux·elles via leur téléphone mobile.

Codirection artistique et coécriture des textes originaux : Annick Charlot et Pierre Amoudruz Chorégraphie : Annick Charlot Écriture numérique et médiatique : Pierre Amoudruz Danse et coécriture de la danse : Émilie Harache (avec Sarah Chlaouchi) Interprétation musicale en temps réel : Pierre Amoudruz Composition musicale : Pierre-Adrien Théo

Partenaires : Latitudes Contemporaines (62), Théâtre de la Passerelle (87), l’IAE Institut d’Études Avancées de Paris, en collaboration avec la coopérative De rue et cirque 2r2c.

Apports du POLAU
  • Aide à la conceptualisation
  • Mise en réseau professionnel
Outils d'urbanisme culturel
  • Cartographie et parcours
  • Processus expérientiel
  • Recherche-action

Au POLAU, la chorégraphe Annick Charlot (Cie Acte) convie Pierre Amoudruz (AADN) pour un temps d'écriture en duo, nourri de la rencontre de Marylène Lieber, sociologue (professeure associée à l’Université de Genève, actuellement en résidence à l’Institut d’Études Avancées de Paris). La création comportant un volet participatif, il s’agit également de préciser le protocole d’implication des habitants·es.