Radio on : where the dreams go to die

Biche-prod-Radio-on-©-AF-POLAU-7.jpg
Espace public Inclusion sociale et diversité culturelle Performance

RADIO ON est la première création pour l’espace public de Biche Prod. Le dispositif du drive-in place le spectateur en immersion dans une zone industrielle : la bande son est mixée en direct et relayée via un émetteur radio dans les véhicules alors que les comédiens et danseurs s’approprient le terrain de jeu créé par les voitures et les images projetées sur le grand écran.

La pièce met en scène un homme, Driver, qui vit avec ses fantômes : Nathan, un ami de jeunesse, symbole d’une époque où tout semblait possible, et Psychocandy, une femme qui devient tour à tour amante, souvenir et fantasme… Guillaume Bariou transpose les matériaux poétiques du texte À deux heures du matin (Falk Richter) et déplace la scène du théâtre pour un rendez-vous semi-clandestin en plein air. RADIO ON ausculte la tendance du monde contemporain à nous faire dévier de la trajectoire dont nous avions rêvé.

Sortie de résidence le Vendredi 19 avril à 19h au Point H^UT.

 

 

D’après la pièce À deux heures du matin de Falk Richter (traduction de Anne Monfort) représentée par L’Arche, éditeur et agence théâtrale. Partenaires : DRAC Pays de la Loire, Conseil Régional Pays de la Loire, Conseil Départemental Loire Atlantique, Conseil Départemental du Maine-et-Loire Ville de Nantes, Ville de Saint-Herblain, Onyx (Saint-Herblain), Le Lieu Unique (Nantes), La Paperie (CNAREP Angers).

Apports du POLAU
  • Adaptation In Situ
  • Aide au montage opérationnel
  • Programmation artistique, culturelle et urbaine
Outils d'urbanisme culturel
  • Fiction et mise en récit

Au POLAU, Biche Prod finalise sa création et approfondit une réflexion sur la pratique de l’espace public, à travers un dispositif scénique peu répandu : le Drive-in. La compagnie bénéficie d’une mise à disposition d’un espace d’expérimentation et d’un accompagnement technique et artistique.