Espace public •
Danse
Inspirée par le film danois Festen, la chorégraphe Johanna Levy réunit cinq interprètes pour un repas qui prend une tournure inattendue. La table ne constitue-t-elle pas l’espace-temps principal de notre rituel contemporain ? Jouant entre la dimension urbaine du Point H^UT et le caractère intimiste de cette pièce, Johanna Levy examine les relations qui prennent place dans ce moment de réunion. Comment s’opère le mouvement de bascule quand la fête déraille et que les codes se détraquent ?
Partenaires : Production Compagnie Ten / Coproduction La Faïencerie-Théâtre (Creil), CCNT/Thomas Lebrun, Journées Danse Dense.Soutiens : DRAC Région Centre-Val de Loire, Ville d’Amboise, L’échangeur- CDCN hauts-de-France (ac-cueil Studio Libre), La ménagerie de Verre (studio Lab), SPEDIDAM.
Apports du POLAU
- Adaptation In Situ
- Programmation artistique, culturelle et urbaine
Outils d'urbanisme culturel
- Fiction et mise en récit
La Compagnie Ten finalise sa création et approfondit son écriture chorégraphique dans des milieux non dédiés et atypiques. Elle bénéficie d’une mise à disposition d’un espace, d’un accompagnement technique et de références d'expériences artistiques autour des rituels du repas et de la cuisine.